22/01/2014

Cake aux carambars

Un gâteau rigolo à faire au bon goût de caramel






Pour 8 personnes / cuisson 40 minutes
Difficulté : 

- 3 œufs
- 75 gr de sucre semoule
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 gr de beurre
- 10 cl de lait
- 20 carambars

Préchauffer le four à 180°
Faire chauffer doucement le lait avec les carambars, laisser les fondre tout en mélangeant.
Une fois que tout est bien homogène, ajouter le beurre coupé en morceaux hors du feu.
Battez à présent les oeufs avec le sucre dans un saladier puis ajouter progressivement la farine ainsi que la levure en mélangeant au fouet.
Versez sur la pâte le lait fondu aux carambars et bien mélanger.

Transvaser le tout dans un moule à cake légèrement beurré (ou tapissé de papier sulfurisé) et laisser cuire 40 minutes.

Fastoche non !?







2 commentaires:

  1. Sab a déjà dégusté mes cookies aux smarties, je vais tester cette recette aux carambars qui me paraît très alléchante (j'adore les carambars, les vrais, au caramel, mes dents, non !!! mais dans un cake, je dis oui. Merci pour cette idée originale.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimi pour vos commentaires ! et je suis bien d'accord avec vous, les carambars ça colle aux dents ! j'espère que la recette vous plaira, à bientôt, ça fait plaisir de voir que vous nous suivez !

      Supprimer

Blogger ne nous permet pas de vous répondre par mail,
nous le faisons donc dans les commentaires.
Merci de nous laisser au moins votre prénom ;-)
Sab, Caro & O.